Digital KYC Meetup

Revivez le Digital KYC Meetup !

Le 07 décembre 2017, Vialink a organisé la première édition du Digital KYC Meetup dédiée aux opportunités du KYC. Durant l’événement, professionnels de la banque, experts et  consultants ont pu établir un panorama de la transformation digitale dans le domaine des banques et des assurances.
Après l’allocution d’ouverture de Philippe Sanchis, CEO de Vialink, Gilles Moujeard de CGI Business Consulting a mis en lumière la genèse du KYC, comment s’applique t’il aujourd’hui ainsi que les perspectives liées au KYC digital dans l’avenir.

Concernant le cadre réglementaire, Thibault Verbiest et Frédéric Bellanca de DS Avocats  ont partagé leurs connaissances de la réglementation européenne en revenant sur les points clés du nouveau règlement eIDAS.

Stéphane Mangiavacca, Directeur des Risques, de la Conformité et des Contrôles Permanents au sein de la BRED Banque Populaire, a rappelé les enjeux du KYC pour les groupes bancaires et la nécessité de se prémunir contre la fraude. Il a également fait profiter les participants d’un retour d’expérience sur Vialink KYC,  la solution  de contrôle en temps réel des dossiers client.

Philippe Sanchis, CEO de Vialink, a conclu en rappelant les enjeux du KYC pour les banques et quelles innovations le digital pouvait apporter au processus KYC .

Lors du Digital KYC Meetup, tous les intervenants ont réaffirmé l’importance d’avoir une politique KYC intransigeante et les bénéfices pour l’ensemble des acteurs du marché bancaire de combiner nouvelles technologies et KYC. 

Un grand merci à tous les participants d’avoir contribué au succès de cette première édition du Digital KYC Meetup. Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour une seconde édition !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *