In Real Life

In Real Life | Benjamin se confie

La rubrique « In Real Life : Vialink se confie » revient cette semaine avec le portrait de Benjamin Brigaud, le plus enjoué des Professional Services Managers.

Benjamin, qui es-tu en quelques mots ?

Je m’appelle Benjamin Brigaud, j’ai 35 ans. J’ai intégré Vialink il y a 3 mois pour mettre en place et gérer l’activité professionnal services. Je viens du milieu des télécoms dans le déploiement de projets et la relation clients. Ce que j’aime, c’est accompagner le client à atteindre ses résultats et instaurer une relation de confiance pour innover ensemble !

En dehors de travail, ce qui m’anime, c’est le théâtre d’improvisation et le gospel. J’aime construire des histoires avec mes partenaires et l’harmonie qui se dégage du chant à plusieurs voix. De plus, cela me permet de développer des qualités comme la créativité, l’écoute et l’adaptation. Des qualités que je mets en pratique dans mon quotidien !

Parle nous de ton travail, as-tu une journée type ?

Je commence par choisir mon espace de travail car nous sommes « flex » et agiles chez Vialink ! Cela me permet d’être au plus proche des équipes avec lesquelles je travaille en interne. J’essaie de préparer au maximum les réunions pour m’assurer de leur efficacité !
Je suis plusieurs projets en parallèle. Les activités varient beaucoup entre la planification, la coordination des actions et le suivi et la résolution des problèmes rencontrés. Je garde du temps pour documenter et communiquer sur le statut. Je dédie aussi du temps sur l’amélioration des outils, de process et de moi-même.

Les choses avançant très vite dans les structures à taille humaine, quelles seraient les choses que tu souhaiterais mettre en place dans les prochains mois ?

C’est vrai que les choses évoluent très rapidement ! L’activité en elle-même est récente, les solutions que nous proposons sont en constante évolution, les prochaines étapes seront dédiées à la structuration du service, à écouter les besoins, pour proposer des services adaptés pour maximiser les bénéfices clients.
Et bien évidemment préparer l’international!

Pour finir, le bien-être des salariés est primordial chez Vialink, as-tu une anecdote à partager avec nous ?

Comme Vialink, j’attache beaucoup d’importance au bien-être au travail, et encore plus au bien-être de notre planète. J’ai pris la charge de mettre en place un service de livraison de fruits de saison en circuit court et issus d’agriculture biologique et raisonnée pour les collaborateurs. Je suis content que Vialink valorise cette action et je suis convaincu que l’entreprise saura être à l’écoute de nouvelles initiatives 🙂 .

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