Nouvelle arrivée | William Ketchantang, Ingénieur Sénior Computer Vision & Machine Learning

L’équipe Vialink s’agrandit ! Nous avons le plaisir d’accueillir William Ketchantang  au sein de notre équipe R&D en tant qu’Ingénieur Sénior Computer Vision & Machine Learning. 

Pour son arrivée, William a bien voulu se prêter à une petite interview afin que nous en sachions un peu plus sur lui et sur son travail chez Vialink

Présente toi en quelques mots : 

Je suis Ingénieur, diplômé de l’Ecole Centrale de Marseille, Promo 2004, et je suis également titulaire d’un PhD en traitement d’image obtenu à l’Université d’Aix Marseille III en 2007. 

Passionné par les algorithmes, le traitement d’images, et le développement logiciel, j’ai plus de 14 ans d’expériences professionnelles en R&D plus exactement en traitement d’images acquises chez STMicroelectronics / Institut Fresnel, chez SAFRAN Morpho et chez DXO. Désormais, je poursuis mon aventure professionnelle dans le département R&D chez Vialink.

En tant qu’ingénieur Sénior Computer Vision & Machine Learning, quelles vont être tes principales missions ?

Mes principales missions chez Vialink sont principalement la conception, mise en œuvre et industrialisation des algorithmes d’analyse automatique de documents dans le produit VIALINK KYC. Je m’assure quotidiennement que les algorithmes de Data Science s’intègrent bien pour le produit VIALINK KYC et j’essaie de faire progresser l’équipe dans la recherche en Data Science. Car il est essentiel pour moi d’apporter continuellement de la valeur ajoutée dans le produit VIALINK KYC en proposant de nouvelles features.

Pourquoi avoir rejoint Vialink ?

Tout d’abord, Vialink est un acteur reconnu dans le domaine de l’identité numérique, doté de plus de 17 ans d’expériences.  D’ailleurs, les produits de Vialink SIGN, ECautions, KYC sont utilisés par de nombreux clients.

Dans un second temps, les ambitions fortes de Vialink d’investiguer davantage sur les sujets de R&D autour de l’analyse automatique des documents, et de renforcer sa position sur ce marché m’ont séduit. Ce positionnement et les missions proposées correspondent bien avec mes ambitions professionnelles.

L’activité KYC est une activité que je découvre qui est riche en défis scientifiques, techniques, et qui a un impact direct sur l’amélioration de la vie des citoyens dans leur quotidien. Et pour finir, le cadre de travail est agréable chez Vialink, les équipes sont sympathiques. Ces atouts aident à mieux s’exprimer dans son travail.

As tu un hobby en dehors de ta vie professionnelle ?

Oui, je fais du sport (football, footing, basketball). J’aime sortir dans les bars, restaurants avec les amis, la famille. 

Merci William !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *