KYC featuring IA – Retour sur notre DKM#3

IA révolutionne aujourd’hui tous les secteurs. Du truchement de vidéo des discours d’Obama, à la reconnaissance vocale en passant par l’optimisation du temps de travail, l’IA s’invite dans la Finance comme un acteur de confiance.

Vendredi 4 Octobre 2018, Julie Maherault, Associée chez Exton Consulting, Wenceslas Saillant, Product Owner Natixis Financement étaient les invités de Vialink lors de sa troisième édition du Digital KYC Meetup. Autour d’un petit déjeuner au Hub Institute, cet événement fut l’occasion d’échanger sur les apports de l’IA dans les processus de KYC (Know your customer).

Vous n’avez pas eu la chance D’Y ASSISTER, Voici ce qui c’est passé !

Évoquant les risques financiers et opérationnels que représentent les obligations KYC pour les établissements financiers, Julie Maherault a démontré l’efficacité de l’IA dans les processus d’identification clients.

Ses propos ont été confirmés sur un plan technique par Laïla Bendiab, Directrice Produit & Services pour Vialink, ajoutant que l’IA permet d’assurer un contrôle approfondi, automatisé et systématique de l’identité.

Quant à William Bader, Directeur Commercial & Marketing pour Vialink, il est revenu sur le côté humain de la solution. « Le contrôle des justificatifs clients ne prenant qu’une dizaine de seconde grâce à l’IA, le conseiller bancaire reprend son véritable rôle : celui de conseiller. »

Wenceslas Saillant, Product Owner Natixis Financement, a conclut en convenant que l’intelligence artificielle était devenu un levier et un accélérateur dans un parcours de souscription grâce à un cas client fondé l’offre « Prêt Personnel Natixis Financement », .

Ces temps forts ont aussi été marqués par des débats entre nos invités et intervenants sur les opportunités du KYC centrés sur l’utilisation de la blockchain dans les processus KYC, l’accélération de la souscription grâce à L’IA ou la reconnaissance faciale.

Un grand merci pour votre fidélité au Digital KYC Meetup. Nous vous attendons toujours plus nombreux pour notre quatrième édition.

La notion de KYC vous échappe !  Vous souhaitez en apprendre davantage !  Consultez notre article 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *