Nomination | Philippe Sanchis devient Président Exécutif de la FNTC

Philippe Sanchis, CEO de Vialink et membre du bureau depuis 2012, devient Président Exécutif de la Fédération des Tiers de Confiance du Numérique.

Le Conseil d’Administration de la FNTC (Fédération des Tiers de Confiance du Numériquequi s’est réuni début octobre 2018 a procédé à la nomination de Philippe Sanchis en tant que nouveau Président Exécutif et de Cédric Mermilliod en tant que nouveau Secrétaire Général.

Philippe Sanchis connait parfaitement les différentes strates de la confiance numérique, que ce soit techniquement, réglementairement ou fonctionnellement et son parcours lui a permis de participer au développement de différentes entreprises clés dans les usages numériques comme Opentrust ou Almeris. Il dirige Vialink, filiale de la BRED Banque Populaire, depuis Janvier 2015 et il était membre de la  FNTC depuis 2012.

«Je suis très fier de la confiance qui m’est accordée par mes pairs pour accompagner le développement de la Fédération des Tiers de Confiance du Numérique. La FNTC, c’est la fédération de toute une filière économique, plus de 150 adhérents, des dizaines de milliers d’emplois, des acteurs du numérique innovants qui s’engagent au quotidien pour garantir aux citoyens et aux entreprises des usages numériques sécurisés.» a déclaré Philippe Sanchis lors de sa nomination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *