Partenariat | KYC 360° de Docapost & Vialink

Le KYC ( Know your Customer)  est devenu un enjeu stratégique afin de lutter contre une montée exponentielle de la fraude, le blanchiment d’argent ou encore protéger les données personnelles. Pour le domaine financier, le risque de fraude est constant d’où la nécessité d’une vérification et d’une authentification drastiques de toutes les pièces collectées.  De plus, le cadre réglementaire français et international, de Bâle II à la loi Eckert, n’a jamais été aussi fort. La banque a désormais de nombreuses obligations réglementaires sous peine de sanctions financières très importantes. Selon une étude menée par PwC et Thomson Reuthers, un montant de plus de 410 M€ d’amendes a été payé par les institutions financières en France entre 2007 et 2016.

Afin d’endiguer ces tentatives de fraudes, la banque doit s’équiper de solutions technologiques et de process ad hoc afin d’identifier, vérifier et signaler les fraudes ou toute transaction potentiellement illicite.

Face à ce besoin, VIALINK, filiale du Groupe BRED Banque Populaire et DOCAPOST, filiale du Groupe La Poste, ont décidé d’unir leurs savoir-faire afin de créer une offre KYC (Know Your Customer) globale, KYC 360°. Cette offre associe la puissance de calcul de l’intelligence artificielle aux capacités d’analyse et d’expertise humaines.

La plateforme KYC 360° combine le meilleur de l’Intelligence Artificielle et de l’intelligence humaine afin de couvrir toutes les étapes de la relation contractuelle, de l’ouverture à la fermeture d’un compte client en passant par sa remédiation.

L’offre KYC 360° accompagne les professionnels dans leur transformation numérique avec des processus d’identification ultra fiables, plus rapides et des procédures simplifiées, les coûts sont maîtrisés et la relation client plus fluide, le tout dans le respect de la législation.  

Un premier succès pour KYC 360° de Vialink et Docapost qui a remporté Le Grand Prix du salon Banque et Innovation 2018, catégorie Relation Client.

Intrigués ? voici une petite vidéo explicative !

Vous aussi, vous voulez en savoir plus sur KYC 360°, nos experts se tiennent à votre disposition : contact@vialink.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *