Connaissez-vous la liste AATL (Adobe Approved Trust List) ?

La liste AATL (Adobe Approved Trust List) est un programme Adobe qui permet à ses utilisateurs à travers le monde de valider des signatures électroniques approuvées automatiquement par Adobe et d’avoir une coche verte sur le document signé dès son ouverture dans le logiciel Adobe® Acrobat® ou Adobe Reader®.

Comment cela fonctionne ?

Une autorité de certification souhaitant participer au programme envoie un dossier de demande d’adhésion en précisant notamment sa conformité aux exigences techniques du programme. Après vérification du dossier et des informations transmises d’identification selon les niveaux d’assurance imposés par les exigences techniques AATL, Adobe ajoute les certificats concernés à la liste Adobe Approved Trust List  et la publie sur son site internet.

En quelques mots ?

Grâce à ce programme Adobe, lorsqu’un utilisateur reçoit un document signé numériquement d’un autre signataire dont le certificat numérique fait partie de la liste AATL, cette signature est automatiquement approuvée dans le logiciel Adobe® Acrobat® ou Adobe Reader®.

VIALINK en sa qualité de Tiers de confiance et de fournisseur de service de signature électronique est présent sur ce programme, retrouvez-nous dans la liste des membres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *