Vialink sera au séminaire de l’EIFR le 19 Mars 2019 !

10 mois après l’entrée en vigueur de la 5ème directive sur les dispositions LAB-FT, le séminaire de l’EIFR – European Institute of Financial Regulation – revient sur les différents dispositifs existants et à venir. 
Entre l’élargissement de la notion de Personnes Politiquement Exposées, les nouvelles mesures de gel des avoirs, le rôle de Tracfin et l’extension des normes au domaine de la crypto-monnaie, la législation dans la lutte anti-blanchissement et le financement du terrorisme devient de plus en plus stricte. En dépit de ce durcissement des règles, plusieurs cas de blanchiment se sont révélés dans le secteur bancaire européen ; Ils ont entraîné de lourdes sanctions financières pour les acteurs concernés en 2018.

Quels enseignements tirer de ces failles ? Comment doit-on envisager le cadre réglementaire quant aux divers types de risques ? Quels sont les outils et moyens à mettre en place pour être conforme aux dispositifs LCB-FT ?

Le 19 mars prochain, l’EIFR vous propose de rencontrer une dizaine d’experts du domaine bancaire pour répondre à toutes vos questions. Vialink sera là afin de vous dévoiler toutes les bonnes pratiques et les outils pour mettre en conformité votre KYC. 

INFORMATIONS PRATIQUES

Quoi ? Séminaire « 4ième et 5ième Directives, comment se conformer au dispositif LAB-FT ? »

Quand ? 19 Mars 2019

Où ? La Française AM, 128, bd Raspail, 75006 – PARIS

Horaire ? 8h30 à 13h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *