Le parcours client digital dans l’immobilier

Comment capitaliser sur le digital dans l’immobilier et en faire un levier de différenciation ?

Le digital a bouleversé la relation client dans de nombreux secteurs ; banque, assurance ou immobilier et offre à ces entreprises de nouvelles possibilités d’interaction avec leurs clients. Face à des clients qui recherchent simplicité, rapidité et dématérialisation, les entreprises doivent adopter de nouvelles solutions à chaque étape du parcours pour une expérience plus fluide.

Le digital est donc devenu incontournable pour transformer l’expérience client immobilier.

Si des solutions digitales d’optimisation des parcours clients existent déjà sur le marché, le challenge est avant tout de mettre en place le bon savoir-faire en face de la bonne étape du parcours.

Les solutions de vérification des pièces justificatives basées sur l’intelligence artificielle permettent aux entreprises de l’immobilier d’accélérer une étape cruciale dans le processus de souscription : celle de la contractualisation. Ces solutions permettent de pré-vérifier automatiquement les dossiers clients et notifier les agents et les clients temps réel des incohérences du dossier, ce qui réduit considérablement les allers retours avec les prospects.

En complément de ces solutions, une plateforme de signature électronique permet d’optimiser de bout en bout tous les parcours clients, qu’ils soient en ligne, en agence, ou par téléphone. En effet, ces solutions permettent de signer tout type de documents (contrats, mandats SEPA, bons de commande, baux de locations…) pour accélérer et simplifier cette étape du parcours tout en garantissant sa valeur juridique.

« Notre partenariat avec VIALINK nous a permis de mettre en place la solution de signature électronique de nos baux d’habitation. Ce process représente un véritable accélérateur de business dans la mesure où il nous permet de signer en toute confiance, de réduire notre délai de contractualisation pour le faire passer de 17 jours à 9 jours et par là même d’augmenter significativement notre taux de transformation ». Luc Miegeville, Directeur Qualité Métier Gestion locative, Citya.

La mise en place de solutions digitales permet de répondre aux enjeux majeurs du secteur immobilier : se différencier dans un milieu très compétitif pour répondre à des clients qui ne souhaitent plus attendre. Ces solutions permettent d’accélérer chaque étape du parcours client tout en maximisant l’impact positif du business.

VIALINK utilise une combinaison unique de technologies avancées pour automatiser l’analyse de justificatifs fournis dans le cadre d’un dossier client et simplifier la contractualisation à travers une signature électronique sécurisée et fiable.

Nos experts sont à votre disposition pour échanger et vous faire une démonstration de notre plateforme KYC & SIGN : hello@vialink.fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *