VIALINK obtient la qualification Intermediate ScaleUp du programme Capgemini ScaleUp Qualification

VIALINK a été qualifiée en tant que « Intermediate ScaleUp » dans le cadre du programme Capgemini ScaleUp Qualification. Ce programme,  visant à évaluer la maturité des Scale-Ups,  a pour but de mettre en relation les entreprises FinTech en pleine croissance avec des entreprises traditionnelles du secteur financier. Il a été lancé par Capgemini fin 2018 afin d’apporter un éclairage supplémentaire sur la maturité des ScaleUps et leur capacité à collaborer efficacement avec les grandes entreprises internationales.

Dans le cadre de ce programme, la regtech VIALINK a été saluée pour ses capacités d’innovation dans le domaine du KYC et de la connaissance client.

« La qualification de VIALINK dans le programme Capgemini ScaleUp Qualification en tant que ScaleUp Intermediate atteste de notre fort potentiel innovant, de notre croissance et surtout de notre capacité à travailler efficacement avec de grands groupes internationaux. Cette qualification est un tremplin pour nous à l’international, elle renforce notre crédibilité tout en reconnaissant notre expérience et l’aspect innovant de nos produits. » Philippe Sanchis, CEO, VIALINK.

« VIALINK présente tous les bons indicateurs pour une collaboration réussie avec les acteurs historiques – les bonnes personnes aux bons endroits, une bonne situation financière, une activité de pointe / de niche et une technologie évolutive. Une collaboration efficace entre les scale-ups innovantes et les acteurs traditionnels est la clé pour stimuler l’« innovation appliquée » dans les services financiers. Une Intermediate ScaleUp telle que Vialink souligne le fort potentiel de succès de la collaboration entre les banques et les FinTechs. » Elias Ghanem, VP FinTech, Europe, Capgemini.

À propos du programme Capgemini ScaleUp Qualification

Lancé à la fin de l’année 2018, le programme ScaleUp Qualification a pour but de dynamiser la collaboration entre les grands groupes et les Scale-up.

Pour participer à ce programme, une entreprise doit passer par un processus rigoureux de qualification qui détermine son niveau de maturité et son aptitude à la collaboration avec les grands acteurs du secteur financier.

Ce processus en quatre étapes comprend le web-scrapping, une auto-évaluation par un questionnaire détaillé, des entretiens approfondis avec des experts Capgemini et une évaluation de la satisfaction clients. Après cette évaluation approfondie, la Scale-up se voit décerner l’un des niveaux de qualification suivants : Promising ScaleUp, Emerging ScaleUp, Intermediate ScaleUp ou Advanced ScaleUp.

Le programme Capgemini ScaleUp Qualification est unique, entre autres, par sa capacité à mettre en relation des Scale-up et des acteurs traditionnels par-delà les frontières.

À propos de VIALINK

VIALINK, filiale de la BRED Banque Populaire, est un éditeur de solutions SaaS de Signature Electronique et de KYC (Know Your Customer). Tiers de Confiance, nos solutions facilitent, sécurisent et automatisent les moments critiques de vos parcours clients (entrée en relation, connaissance client et contractualisation). Regtech des premières heures, VIALINK met l’innovation et le meilleur de l’Intelligence artificielle au service de ses clients.

Ce sujet vous intéresse ? N’hésitez pas à vous inscrire à notre Meetup le 10 Décembre 2019. Le DKM #5 sera l’occasion d’échanger sur l’impact et les bénéfices du KYC (Know Your Customer) dans les parcours clients, avec l’aimable participation de la BRED Banque Populaire et de Capgemini Invent.

S’inscrire ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *